redmoon Index du Forum

redmoon
la lune rouge

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tuto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redmoon Index du Forum -> redmoon -> redmoon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M11
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:50 (2013)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Bon j'y vais de mon petit tuto car il semble qu'on pourrait piller plus que ce qu'on fait à mon avis.
Comme vous le savez, je ne suis pas un grand pilleur, à part en start germain, car j'ai pas mal beaucoup la flemme. Mais là je m'y met malgré que je ne joue ni off ni germain et que ce n'est pas le start^^, car la v4 facilite quand même grandement le taf.

Voila donc ma technique qui n'est sans doute pas la meilleure mais bon...

-> Je vais sur la recherche d'inactifs de getter (la mieux faite d'après moi).
-> Je fait une recherche autour de mon voff (ou tout village depuis lesquels vous souhaitez piller, a vous de vous organiser après...)
-> Je rentre 10 cases toutes les 150 unités de pillage en gros (donc si j'ai 400 piétons et 200 dadas je rentre 40 cases).
-> Je demande uniquement les frigos ayant 0 de pop d'évolution
-> nombre de villages et pop je met le max, osef de sa pop s'il est inactif
-> Je prend la liste dans l'ordre et lance un spy sur tous les villages de la liste (un seul spy! mais en double, une fois sur défense et une fois sur ressources)
-> Je garde la page ouverte en attendant les résultats de spy
-> au fur et à mesure que les RCs tombent je rentre les villages dans ma liste de pillage, en agissant comme suit :
----> s'ils confirment que le vivi est vide : je rentre dans la liste de pillage avec le nombre d'unité qui va bien (voir plus bas)
----> Si le village a une rési ou un palais ou mur (la diff de pop + la def naturelle du vivi peut suffire a poutrer une unité si le mur est monté), je fais une simulation pour voir combien d'unités je dois programmer dans ma liste de pillage pour ne pas en perdre du tout, si c'est trop élevé j'oublie le frigo (il est rare de rapporter plus de ressources que le coût de l'unité perdue). Autre option : j'ai catas et/ou béliers a disposition, je passe faire un tour pour poutrer le mur et/ou la rési/palais, ensuite attaque gratuite avec le nombre d'unité qui va bien, programmé dans la liste de pillage.
----> si le village a des troupes que je peux poutrer sans trop de pertes, notamment avec le héros seul par exemple (en mode pillage pour réduire, ou attaque si pas difficile), vu qu'il est inactif, je peux me gaver ensuite.
----> si le village a des troupes que je ne peux pas poutrer : je le mets dans la liste n°2 (voir plus bas)
----> si le spy ne passe pas : je ne m'acharne pas, s'il y a des spys c'est qu'il n'est pas attaqué, je me concentre sur les frigos sans risques, c'est le nombre qui est important pas la grosseur. Je le met dans la liste n°2

Comment je gère mes listes?

J'en fais deux.
La première c'est celle que j'utilise pour piller, je l'ai appelé "frigo open". Je programme tout ça tranquillement, et si jamais j'ai un soucis un jour sur un frigo je le change de liste.
La deuxième c'est celle que j'utilise pour ne pas oublier de futurs frigos, celle qui demande un peu de gestion. J'y met ceux qui ont trop de troupes pour moi (faut que ce soit rentable quoi), ou celles que je n'arrive pas a spy. Si j'ai assez de spys, et assez de troupes pour piller plus de frigos que j'en ai déjà, j'en spy un de cette liste, puis un autre si nécessaire, etc. Et au fur et a mesure que mes troupes montent je peux aller poutrer ceux qui avaient trop de troupes avant (toujours en spyant bien sûr).

Quoi rentrer comme troupes dans les listes?

-> déjà, les frigos les plus proches sont programmés pour être pillés par les piétons, et les plus loin par les dadas.
J'ai 20 frigos (par exemple), 100 piétons et 50 dadas. Je donne les 13 plus proches aux piétons et les 7 plus loin au dadas, tout simplement.
-> pour le nombre de troupes, je fais 1 piéton tous 20 de pop (en sachant qu'un tout seul crève automatiquement, donc 2 minimum même si le frigo a moins de 40 de pop). Ainsi si le frigo a 160 de pop, je programme 8 piétons. Et pour les dadas, c'est 1 tous les 40 de pop, donc si j'ai un frigo a 160 de pop, je programme 4 dadas.
ATTENTION : s'il y a une rési ou autre, comme dit plus haut, ne pas hésiter à mettre 10 piétons ou dadas si ça évite d'en perdre un a chaque passage, le mieux étant encore d'avoir béliers et catas pour régler le pb! 

-> pour la liste n°2, je me suis fait un code perso : je met les troupes qu'il y a eu a l'espionnage. Donc voila ce que ça donne :
----> spy ne passe pas : on ne peut pas rentrer de spy dans la programmation, j'ai mis 1 toris a chaque fois, comme ça je sais qu'il faut que je respy (même s'il faut le faire pour tous ceux de cette liste quoi qu'il arrive).
----> troupes en présence : je rentre les troupes que le gars avait à l'espionnage, comme si j'allais le piller avec la même chose. Je ne le fais pas bien sûr, c'est juste pour voir très vite ce que le gars a, pour choisir quel frigo ouvrir en premier si je ne souhaite en ouvrir qu'un, et aussi pour voir quand est-ce que je peux me permettre de les ouvrir. Si c'est un germain alors que je suis romain, je rentre pareil, 20 legios s'il a 20 gougous, 10 toris s'il a 10 paloufs, etc...
----> s'il n'y a pas de troupes mais juste une rési, alors que je n'ai pas encore de catas pour la faire sauter, je met autant de catas que le niveau de la rési, comme ça le jour où j'ai met catas, boom je lui poutre et j'ai un frigo gratos qui ne tuera pas de troupes à chaque passage. Exemple : au spy sa rési est à 10, je programme le village dans la liste n°2 avec 10 catas, le jour où je peux l'attaquer je le spy, vérifie qu'il n'est pas à nouveau actif grace a getter, balance des catas et des troupes pour poutrer la rési, et changes le frigo de liste ainsi que les troupes attaquant (faut pas laisser les 10 catas : ça pille pas!  Mr. Green  )

Quoi qu'il arrive, depuis la liste n°2, je fais toujours une vérification d'activité sur getter, et un spy, avant de me lancer dedans! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redmoon Index du Forum -> redmoon -> redmoon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation