redmoon Index du Forum

redmoon
la lune rouge

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONSEIL TROUPES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redmoon Index du Forum -> redmoon -> redmoon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M11
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 105

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:39 (2013)    Sujet du message: CONSEIL TROUPES Répondre en citant

Petit tuto sur les troupes, ca fait jamais de mal!


La def : 



Plus c'est bleu, mieux c'est, plus c'est rouge, moins bien c'est^^


_ Pts def anti pieton/1cc = le nombre de points def fournie par l'unité contre l'infanterie pour une consommation d'un cereal par heure (ainsi la stat est divisée par deux pour le druide par exemple).
_ Pts def anti dada/1cc = idem, mais pour les points def contre la cavalerie.


_ Pts def moyen/1cc = la moyenne des deux stats précédentes (donc en gros, la qualité pure de l'unité, le point le plus important)
_ Coût du pts def moyen = le coût du point def de l'unité. Donc plus le nombre est élevé, moins l'unité est rentable utilisée en def.
_ Vitesse = je le remet dans le tableau, car c'est un facteur important pour les troupes def.


_ Centre Rapide = classement des unités pour les synchros def, ou def d'urgence.
→ La facultée a déplacer un certain nombre de points def dans un temps impartit. Ainsi, les calcul est simple : ptsdefmoyen/1cc x vitesse. Plus le chiffre est elevé, plus l'untié est forte en déplacement de points def. C'est le plus important d'aprés moi pour la réactivité, donc peu importe le coût ou la conso.
On retrouve évidemment les dadas dans les tops de ce classement, puisqu'ils sont rapides. Notez la trés net supériorité des druides, qui sont vraiment, la plus garce a leur rapidité forte, et leur pts def trés corrects, vraiment excelents a ce niveau, loin devant les autres!
_ Centre Fixe = classement des unités pour les defs fixes soit préparées a l'avance, soit avec attaque en vue mais sans difficulter de défendre dans le timing (a l'inverse des def dite “Rapide” dans ce tableau donc)
→ Le gros de la défense, et donc, là l'important, c'est de rentabiliser sa def. C'est là que les pertes seront les plus importantes, et il faut refaire cette défense régulierement! Donc c'est sans aucun doute le prix du pts def qui prime pour ce genre de défense. Le classement est donc uniquement basé sur le coût du pts def moyen. Je voulais ajouter a cela, en cas d'égalité pour deux unités, la vitesse pour départager, mais cela n'a pas été nécessaire, puisqu'aucune égalité n'a été relevée.
On notera ici la phalange et la lance avec des coûts vraiment trés interressants, tandis que le palouf et surtout l'hedouin sont vraiment a éviter pour ce type de défense, si on veut pouvoir tenir le conflit dans la durée.
_ Farm Def = classement des unités en fonction de leur interet dans le farmage de def (au loin, quand on est pas attaqué plus que ca, et qu'on prépare la def pour la fin de serveur, que ce soit pour une merveille ou les capis qui prennent toujours un peu où qu'on soit, dans les derniers mois.
→ ici j'ai prit en compte le rapport ptsdef/conso, car sur le long terme, c'est ca qui compte le plus (quand la def n'est jamais poutrée, la consomation de la troupe finit vite par valloir bcp plus cher que son prix inicial, et pour un farmer, perdre des ressources, c'est grave^^). En cas d'égalité, c'est le prix de base qui tranche pour le classement, puisque la vitesse, dans les conditions de farming, osef complet! C'est donc le preto, suivit par la lance qui dominent le classement. En revanche, le l'hedouin est particulierement deconseillé!!!! (disons plus clairement que ca serait noobesque d'en faire si on farme loin du centre)


L'off :



_ PtsOff/1cc : le nombre de pts off de l'unité pour 1 de consomation de céréale par heure.
_ PtsOff/temps : nombre de pts off produit avec cette unité par minute dans une caserne/écurie de niveau 1.
_ Coût/ptsOff : coût du pts off de l'unité. Soit le nombre de pts off divisé par le coût total des 4 ressources.


Pilleurs : petit calcul asser simple : c'est la vitesse fois la capacité de pillage divisé par la consomation de céréale par heure. Les scores germains sont augmentés de 50% pour représenter leur bonus pillage de cachette de 20%.
Ainsi, le gougou avance de 7 cases par heure, pille jusqu'a 60 ressources, consomme 1 céréale par heure, et est germain : 7x60/1x1,5 = 630.
Ou encore, le toutatis avance de 19 cases par heure, pille jusqu'a 75 ressources, consomme 2 céréales par heure, et est gaulois : 19x75/2 = 712.
En effet, il semble important que la vitesse soit prise en compte, puisqu'on pille du coup plus ou moins vite en fonction, et donc en plus ou moindre grande quantité. Mais la conso aussi, j'ai hésité a mettre la conso ou le coût de l'unité, ou les deux, mais je pense avoir fait le bon choix. En effet, quand on pille en masse, peu importe le coût, en revanche on se retrouve vite avec un neg important a gérer, puisque qui dit piller en masse dit avoir bcp de troupes. De ce fait, il est vrai qu'un touta est bien plus efficace qu'un gougou au pillage, mais en nourrissant 1 touta, on peut nourrir 2 gougou, ce qui les place quasiment au meme niveau a mon avis (enfin surtout au debut, avantage qui s'ammenuise au fil du serveur en meme temps que le bonus pillage de cachette perd de son importance, les meilleurs pilleurs de fin de serveur etant souvent des gaulois).


Les scores de toutes les statistiques sont arrondis, afin de faciliter la lecture des tableaux. Je vous déconseille toute fois d'utiliser ces tableaux pour faire des calculs x ou y, car ils en seraient faussés. En revanche la lisibilité de ces statistiques me semble importante afin de mieux comparrer les différents peuple (et la diff dûe aux arrondis ne génera aucunement ce travail).


PtsOff/1cc : c'est là pour moi la qualité premiere requise pour un farmer. Si on ne poutre pas souvent son off, il vaut mieux qu'elle consomme le moins possible par rapport a sa force. Ainsi les troupes ayant un bon rapport ptsoff/conso sont a utiliser dans ce cas (comme, pour les meilleurs, les troupes romains, impérians, toris et caesaris).


PtsOff/temps : c'est là la qualité premiere requise pour un bourrin! Le but étant de trouper h24, pour poutrer un maximum, plus on produit de pts off mieux c'est, peu importe le coût. (pour les meilleures : gougou)


Coût/ptsOff : ca c'est en fonction de si vous êtes farmer ou bourrin aussi, le bourrin perd plus souvent ses troupes que le farmer, et a donc d'avantage interet a former des troupes ayant un faible coût. Mais c'est d'autant plus vrai pour un ouvreur, cad un joueur qui monte une off pour la poutrer sur un v-plan, v-artos, v-off, bref, toutes les cibles où on est sûr d'avoir de la def, et pour eviter d'abimer une off cher, on fait passer une off trés rentable avant, qui sera moins cher a remontée, et qui permet a l'off qui passe aprés de subir des dégats moindre.


Le romain :



C'est pas une surprise, le romain reste un peuple plutot farmer dans le jeu (au niveau def biensur). Il est toute fois trés util au centre, mais pas pour les synchros ou def d'urgence (enfin plus rarement que bcp d'autres peuples, je dis pas que c'est pas possible biensur, je ne fais que comparrer), plutot pour les def fixes, ou a partir de l'intercadran. Le preto reste la meilleure unité def a farmer, c'est évident!




Super ratio ptsoff/conso, idéal pour farmer donc! De plus, son prix n'est pas excessif, et meme trés moyen, proportionnelement aux points off (car a l'unité, oui, ils sont cher, mais au final, ils sont moins cher que les gaulois par exemple, puisque pour le meme prix, on a moins de troupes, mais plus de pts off).
La prod de pieton est asser lente, tandis que la prod de dadas est rapide. Equilibrer son off peut donc vite etre difficil si on fait du h24 (a moins de laisser exprés son écurie a 18, m'enfin c'est juste du gachis^^). Une bonne alternative serait de sortir du h24, mais avec une partie de toris permettant de piller pendant que l'off avec les caesaris est en op, ou de faire un v-off où là la GC serait plus haute que la GE (puisque faire tourner tout ca lvl 20 en h24, c'est loin d'etre donné a tout le monde^^).
Bref, seule unité de pillage interressante de ce peuple : le toris. Le reste n'est pas inutil biensur, mais c'est la seule qui peut faire rentrer dans le top pillage pour faire simple....
Notes : le legio n'ayant que des stats inférieures a l'impé, il est juste purement et simplement idiot de l'utiliser en off, quelque soit la tactique!


Le gaulois :



Peuple trés interressant defensivement (c'est pas une surprise^^). Puisqu'il offre la meilleure réactivité défensive du jeu, loin devant les autres, un trés bon rapport coût avec la phalange pour la rentabilité sur la longueur, et un farming correct (avec la phalange). Attention a l'hedouin qui peut s'averrer trés efficace en synchro, mais il reste excessivement cher, hors le druide existe et est encore meilleur en synchro! Donc a part si vous savez que votre adversaire place des dadas avec ses catas, ou si vous faites un mixte druide/hedouin, c'est plutot a eviter. Ce que je veux dire par là, c'est que les hedouin en def, oui, mais faut vraiment savoir s'en servir, car ca peut vite devenir un gros ralentisseur du compte si on fait pas les choses correctement.




Ils ont un pieton trés interressant. Il est fort en PtsOff/conso ce qui permet de le farmer tranquilement de facon trés rentable, il est produit a un vitesse plus que correcte, et a un coût moyen, voir economique. Il est en revanche asser mauvais pilleur, et il est conseillé aux acharnés de passer au touta directement (enfin tout le monde sait ca^^).
Le touta justement, pts/conso pas top, production en temps pas top, prix pas donné. Difficil de vouloir de lui dans une off. En revanche, il est le meilleur pilleur du jeu c'est incontestable et est la troupe la plus rapide. Ainsi, il est trés util en retour d'off. Par contre, un gaulois non pilleur n'a juste pas besoin d'en faire....
L'hedouin, puisque pas le touta, pas le choix, bien que le prix de son point off soit particulierement excessif. On peut quand meme lui reconnaitre plusieurs avantages, et au final, son prix vient compenser les qualités de l'épée, ainsi en montant une off equilibrée, elle finit par un prix moyen, un peu plus elevé qu'une off romaine, mais bon, ca se fait bien.



Le germain :



Ce n'est pas un peuple defensif comme chacun le sait. Il a quand meme le palouf pour une reactivité correct pour les synchros (m'enfin c'est pas la joie non plus^^), mais ce meme palouf est a chier pour le reste. En revanche, la lance est trés interressante que ce soit au centre pour les fixes, ou pour farmer au loin. Mais bon, leur capacité offensives fait qu'on perd vraiment tout l'interet du peuple a faire de la def, dans le sens où, au centre, on tape souvent, donc il faut faire et refaire de l'off, et en mode farming, bin on farme une off a priori^^ (biensur, ca empeche pas de faire un peu de def au passage).




Pfiou! Que de bleu^^


le gougou, a eviter grandement pour les farmers, mais bon, ils pensent tous que les gougous ne servent a rien alors tant pis pour eux.
Hache et teutons, trés bon pour farmer.
Gougou, trés bon pour piller.
Et pour jouer bourrin, a l'évidence, gougou+teutons, c'est imparrable!!!! Vitesse de production des gougous monumentale, prix dérisoire, c'est la fete! On poutre 10k de gougou? Pas grave en une semaine c'est refait pour pas grand chose! (enfin avec v-off caserne et grande caserne en h24 quand meme^^)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gratmoilsac


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 24
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: CONSEIL TROUPES Répondre en citant

Vraiment bien ce petit tuto !! effectivement ca fais pas de mal Very Happy
_________________
Fisteur confirmé


Revenir en haut
mimi91


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: CONSEIL TROUPES Répondre en citant

c'est clair

Revenir en haut
Skype
M11
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 105

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:26 (2013)    Sujet du message: CONSEIL TROUPES Répondre en citant

oui je sais c'est un pavé mais pas inintéressant du tout

Revenir en haut
keketto (julios)


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:00 (2013)    Sujet du message: CONSEIL TROUPES Répondre en citant

Okay tout est dit

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: CONSEIL TROUPES

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redmoon Index du Forum -> redmoon -> redmoon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com