redmoon Index du Forum

redmoon
la lune rouge

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour d'off

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redmoon Index du Forum -> redmoon -> redmoon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M11
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 105

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:14 (2013)    Sujet du message: retour d'off Répondre en citant

Le but du RO: 
Choper à quai une off qui est venue vous faire la misère et que vous avez décidé de pourchasser. C'est arroser l'arroseur. C'est piquer la balle à Ribery, contre attaquer, marquer et narguer les supporters du Bayern de Munich en leur montrant votre cul.

Le déroulement:
Il nous faut deux acteurs: l'agresseur (on l'appelera Ribery), et le défenseur (on l'appelera Vous).
Voici comment ça se passe généralement:

1.Par une belle après midi de septembre, alors que le serveur vient de reprendre, un germain (mais peu importe) décide de venir vous rendre visite. Il s'agit d'un pillage (ou d'une attaque), votre PR clignote, vos yeux s'écarquillent, votre coeur s'accélère.
2.Mais comme vous êtes une Etoile, vous allez vous servir une bière et agir froidement: vous avez vu le départ de l'attaque(ou presque, à quelques minutes prêt), vous allez donc déterminer par un calcul de vitesse, quel type de troupes arrivent. Exemple: il est 15h04. Votre PR clignote, les troupes viennent du village Ribery et l'impact aura lieu à 16h00. Comme vous étiez sur votre compte il y a 5min, vous estimez que l'attaque est partie "vers" 15h00. Vous vous rendez sur Travian toolbox, dans la rubrique: calcul de distance http://www.traviantoolbox.com/fr/distances_et_temps. Vous entrez les coodronnées de votre village (cible) et l'heure d'impact. En dessous vous entrez les coordonnées de Ribery, et choisissez une troupe germaine: gourdin, hache, teuton ou paladin. Pour chaque troupe selectionnée validez et regardez quelle heure de départ de l'attaque il vous donne. Pour un paladin, à 7 cases, il mettrait 42minutes. Il serait donc parti vers 16h - 42min= 15h18, trop rapide il n'est pas encore 15h18. Pour une hache, elle mettrait 1h10. L'attaque serait partie vers 14h50 hors à cette heure là, promis crachez juré, walalaradim sur la tête du coran de votre mère, vous étiez devant votre ordi et ça clignotait pas encore. Et si c'était du gourdin? à 7 cases, ils mettent 1h, ça fait départ de l'off à 15h: bingo !
3.Maintenant que vous savez que Ribery vient avec des gourdins, il faut préparer deux choses:
-Etre certain de ne rien vous faire piller à 16h.
-Mettre vos chaussettes de foot, aiguiser vos crampons (en pointe de préférence) et penser à la contre attaque.
Celà consiste à calculer l'heure à laquelle les troupes rentrent au village. S'ils mettent 1h pour venir, ils en mettent autant pour rentrer:  voilà donc les gougous condamnés à rentrer à 17h.
Maintenant, il va falloir choisir laquelle de vos troupes peut être chez Ribery entre 17h00.00 et 17h00.09 (la règle stipule que des troupes de retour au village depuis moins de 10 secondes ne peuvent pas s'échapper). Peut importe la troupe: off de préférence quand même. Légio, impérian, toris, touta, du moment qu'elles peuvent arriver à temps.
4.Vous avez choisi une horde de 20 touta pour régler son compte à l'autre écervellé. Parfait il vous reste un simple calcul à faire:déterminer leur heure de départ: retour sur toolbox, la cible c'est lui cette fois, vous sélectionnez 17h00.00 l'attaquant c'est vous, vous sélectionnez "toutatis": ils mettent 22min06 ce qui vous fait partir à 16h37.54s au plus tôt (et 9s plus tard au pire).
5.Il ne reste plus qu'à finir votre bière et lancer votre contre off en temps et en heure.
6.16h37.55s: vous lâchez les toutas !!! C'est parti ça va chier !
7.16h59.59s: dans 2secondes vous êtes prêt à faire chialer Ribery et montrer votre cul aux supporters bavarois.
8.17h00.01s: quel beau cul vous avez ! Le RO a fait mal, bravo à vous !

Attention quelques mises en garde:
-Il vous faut estimer au plus prêt l'heure de départ de l'off qui vous fonce dessus. Si vous vous déconnectez à 15h. Que vous vous reconnectez à 15h20, l'amplitude de 20 minutes peut être gênante. Car si vous ROffez avec des troupes plus rapides que celles de l'attaquant, no soucy. Vous saurez à l'impact avec quoi il est venu. Si vous ROffez au légio par exemple, qui n'avance que de 5cases par heure, il vous faudra partir avant impact, et là chaque seconde compte.
-En général, un bon germain prévoit de la def anti RO, c'est à dire, adepte lui même des RO, il sait qu'il peut être ROffé par des pala et prévoira de la def anti pala. plus généralement, il se peut que de la def vous accueille, en plus des gougous de retour. Bref, le but du RO est surtout d'envoyer un message fort à l'offeur: n'y sacrifiez pas toutes vos troupes. Une dizaine suffit généralement, et même si ça passe pas l'autre saura que vous connaissez la technique et vous estimera autrement qu'en simple frigo.
-Peu importe que vous soyez off ou def, du moment que vous avez une troupe synchro pour tenter un RO. Même symboliquement, même avec une seule troupe, un RO impressionne tjs (même si la troupe va crever bien sûr).
-Les PT brouillent les pistes plus tard, les RO c'est surtout en debut de serveur.

J'oubliai, un RO peut se faire en triangle: on parle d'interception. Vous êtes attaqué par Ribery, mais vous n'avez rien pour ROffer. Vous lancez un appel général par message ally en précisant qui vous attaque, depuis quel village, avec quelles troupes, et à quelles heures elles rentrent chez elles. Les membres de l'ally intéressés se chargeront alors de lancer eux même leur RO d'interception. 

Si vous avez des questions ou des remarques elles sont les bienvenues Smile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
M11
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 105

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:15 (2013)    Sujet du message: retour d'off Répondre en citant

J'ajouterais que là, étant au start, les RO se font au palouf, toris et toutas, sur des gougous, et c'est a peu près tout (enfin je dis "j'ajouterais" mais c'y est peut être déjà n'ayant pas tout lu car c'est trop long! 
 )


Et +1 pour passer un MA pour ROffer.


Dernier point, pensez a regarder les objets du héros avant de vous lancer dans un RO. En effet vous pouvez voir sur le profil du joueur le dessin de son héros avec ce qu'il porte, s'il est blindé a ce stade du jeu, c'est que le mec gold pour son héros, et aura donc sans doute un zoo chez lui, inutile d'aller crash dessus! (en revanche faire un RO avec 1 gougou ou autre merde est toujours parlant pour l'ennemi)


Et pour finir, le plus important : "RO" et "héros" se prononcent pareil! 


Revenir en haut
M11
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 105

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:15 (2013)    Sujet du message: retour d'off Répondre en citant

oubliez pas la "carte" artefact du héros qui accélere le retour des troupes si le heros est présent dans l'attaque (de meme que les bottes de mercenaire au dela de 20 cases)   


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2018)    Sujet du message: retour d'off

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redmoon Index du Forum -> redmoon -> redmoon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com